Dans le cadre de la 2ème tranche d’AO pour les centrales photovoltaïques au sol et les ombrières de parking (500 KWc – 17 MWc), le ministère de la Transition écologique et solidaire, a annoncé aujourd’hui la liste des installations retenues. Cap Vert Energie est lauréat pour un projet de 17 MWc.

Marseille, le 28 juillet 2017 –Le producteur indépendant d’énergies renouvelables basé à Marseille, Cap Vert Energie, est lauréat de la 2ème tranche de l’Appel d’Offres CRE4 pour une installation de 17MWc située en Nouvelle-Aquitaine. Avec cette installation, Cap Vert Energie conforte sa position sur des portefeuilles de centrales au sol. A terme, cette centrale au sol d’une surface de 18,5 hectares (ha), fournira 20 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique de 17 000 habitants. Elle s’ajoute aux 32 MWc de projets gagnés par Cap Vert Energie aux trois derniers appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). La puissance du parc photovoltaïque du groupe en exploitation et en construction s’élève à ce jour à 75 MWc.

L’installation est implantée sur 5% des 360 hectares du Domaine d’Essendiéras en Dordogne. Ce domaine a été complètement rénové avec le souci de préserver son patrimoine culturel et lui donner une nouvelle vie économique à travers le tourisme, l’événementiel et le golf. Les propriétaires du site développent les nouvelles activités du domaine (golf, tourisme et événementiel) avec la volonté de le rendre à énergie positive.