L'Amérique du Nord

L'Amérique du Nord, Etats-Unis et Canada, produit plus d'un cinquième de l'électricité mondiale et représente un marché mature, intégré, stable sur lequel Cap Vert Energie a décidé d'investir son savoir-faire. Le solaire, encore plus que l'éolien, devrait y connaitre au cours des prochaines années une expansion considérable. La force du continent repose aussi sur ses nombreuses start-ups et son esprit d'innovation, appuyées par un savoir-faire technologique et une capacité d'investissements inégalés.

Après une phase d'études et d'exploration, CVE vient de concrétiser son engagement en établissant en septembre 2016 une filiale aux Etats-Unis, CVE North America, Inc. CVE amorçera son entrée sur le marché nord-américain par le déploiement de projets solaires dans la partie Nord-est des Etats-Unis. A partir de cette base, CVE North Amercia, Inc. élargira son horizon vers d'autres énergies et dans d'autres parties du continent, notamment le Canada.

La stratégie de CVE North America, Inc passe dans un premier temps par l'achat de projets ou d'actifs et l'établissement de partenariats stratégiques avec des partenaires locaux, avant que les équipes locales ne prennent le relais pr du développement en propre.