Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement. Vous aimez travailler en équipe, êtes entrepreneur, rigoureux(se) et motivé(e) par nature. Vous avez envie de vous investir dans une structure en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.

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Mis à jour le 21/06/2017

Responsable Biomasse H/F 

Contrat : CDI

Poste à pourvoir : immédiatement

Zone d'activité : Siège à Marseille

Expérience requise : 5 ans d’expérience

Descriptif du poste :

En tant que Responsable Biomasse, vous aurez la responsabilité d'assurer le développement des opérations de sourcing et d'approvisionnement de la biomasse organique nécessaire à l'exploitation des unités de méthanisation du groupe.

Vous avez notamment la charge des missions suivantes :

  • Définir la stratégie et le plan de développement de l'activité visant l'approvisionnement en Biomasse depuis l'identification des interlocuteurs, des matières organiques chez les producteurs (industries agroalimentaires, agro-industries, collectivités,...) jusqu'au suivi en phase d'exploitation ;
  • Optimiser cette stratégie en fonction des évolutions de la réglementation et des marchés de l'énergie ;
  • Analyser et maîtriser l'environnement réglementaire de la biomasse, de la méthanisation et du biogaz en France et assurer la veille ;
  • Procéder à toutes les actions de lobbying et de représentation auprès des acteurs et des fournisseurs de matières organiques mais également auprès des collectivités, institutionnels et tout autre acteur afin de faire connaître positivement le groupe et ses orientations stratégiques ;
  • Identifier des nouveaux producteurs et caractériser les matières organiques et les conditions de valorisation ;
  • Elaborer des offres commerciales qui répondent aux exigences des clients et des unités de méthanisation ;
  • Assurer la négociation d'accord nationaux et/ou locaux d'approvisionnements puis assurer le suivi et la mise en oeuvre de ces contrats ;
  • Consulter et négocier des prestations logistiques des matières organiques et en assurer le suivi.

Sur l'ensemble de ces missions, vous apportre le support, la formation et l'accompagnement lors des rendez-vous nécessaires aux chefs de projet en région.

Vous êtes rattaché au Directeur du Développement Biogaz.

Vous contribuez à l'atteinte des objectifs de développement de l'activité Biogaz de Cap Vert Energie.

Ce poste nécessite des déplacements nationaux fréquents.

Profil recherché :

De formation Grande École de Commerce ou d’Ingénieur agronome ou généraliste, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans acquise dans le négoce ou le commerce de matières organiques et/ou de déchets et la négociation contractuelle dans ce secteur d’activité.

Vous avez une bonne connaissance des réglementations liées aux matières organiques (déchets, sous-produits animaux, sanitaire, …), de fortes compétences techniques sur les matières organiques et leur logistique.

Vous êtes doué d’un sens relationnel poussé et d’une forte capacité de négociation. Vous savez travailler en équipe autour d’un projet ou d’objectifs convergents. Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se) et aimez prendre des initiatives.

Vous passez aisément d’une tâche opérationnelle à des activités plus stratégiques.

Vous êtes convaincu(e) que la méthanisation a un rôle majeur à jouer dans la transition énergétique et écologique et souhaitez être acteur de ce changement. Vous avez envie de vous investir dans une structure à taille humaine en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.

 Envoyez CV + lettre de motivation à rh@capvertenergie.com avec la référence RESPBM1706.

 

 Responsable Informatique H/F 

Contrat : CDI

Poste à pourvoir : immédiatement

Zone d'activité : Siège à Marseille

Expérience requise : 5 ans d’expérience

Descriptif du poste :

Rattaché au Directeur Associé en charge des Opérations, et dans le cadre d'une création de poste, vous aurez la responsabilité de définir et de mettre en oeuvre la stratégie et les objectifs du Systèmes d'Informations du Groupe, dans un contexte de fort développement en France et à l'International. Vous interviendrez également de façon très opérationnelle en support des différents métiers du groupe et des utilisateurs. Vous vous appuierez sur différents partenaires pour mener à bien vos missions, qui seront notamment :

1/ Elaboration de la stratégie des Systèmes d'Informations :

  • Etre le garant de la sécurité informatique (définir la politique de gestion des risques informatiques, garantir la fiabilité, confidentialité et intégrité des SI) ;
  • Mettre en oeuvre la politique informatique, la déployer, et la faire appliquer par les utilisateurs ;
  • Participer à la définition du budget informatique, puis veiller à la maitrise de ce budget ;
  • Piloter l'ensemble des activités liées aux SI du Groupe.

2/ Management de projets IT :

  • Décliner les besoins des utilisateurs en solutions, applications et services technologiques ;
  • Définir les spécifications et exigences fonctionnelles ;
  • Coordonner ou réaliser le développement des nouvelles apllications métiers (GMAO, bases de données, outil de suivi de production, etc...) ;
  • Accompagner la mise en oeuvre et le déploiement des nouvelles applications métiers auprès des utilisateurs.

3/ Support Opérationnel :

  • Assurer et optimiser l'exploitation quotidienne du parc informatique et des applications depuis l'installation, le paramétrage, la mise à jour et la maintenance des systèmes d'exploitation et logiciels de l'environnement utilisateur (bureautique, service, réseaux,...) ;
  • Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs ;
  • Mettre en oeuvre les mesures d'accompagnement et de formation des utilisateurs ;
  • Superviser les prestataires : gérer les contrats, assurer un suivi technique et financier, mener les appels d'offres et sélectionner les prestataires en garantissant le bon respect des cahiers des charges ;
  • Réaliser les achats des équipements et services informatiques. 

4/ Veille technologique : 

  • Exercer une veille sur les évolutions technologiques des matériels, logiciels et applications utiles aux différents services de la Société ;
  • Etre force de proposition auprès de la Direction et des utilisateurs dans une démarche d'amélioration continue.

Profil recherché :

Diplômé(e) d'une formation Bac +3 en informatique minimum, avec une expérience d'au moins de 5 ans, vous avez expérimenté la gestion d'un service informatique au sein d'une PME en pleine croissance. Vous disposez de larges connaissances des systèmes d'information, des architectures et normes de sécurité informatique. Vous disposez de bonnes connaissances des logiciels de bureautique (Windows, Office), des systèmes d'exploitation et des bases de données.

Grace à votre sens de l'organisation, votre maitrise des méthodes de gestion de projet et votre autonomie, vous conduisez vos projets dans le respect des budgets et des plannings.

Votre esprit d'équipe allié à vos capacités relationnelles et à votre engagement vous donnent toute l'aisance nécessaire pour intervenir en support transverse des équipes. Vous savez être pédagogue et vous positionner au service de vos clients.

Vos capacités rédactionnelles (cahier des charges, spécifications), d'analyse et de synthèse alliées à votre rigueur sont de véritables atouts pour mener à bien les missions qui vous sont confiées.

Curieux, force de proposition, vous saurez faire écoluer les Systèmes d'Information et donc votre poste.

Pour accompagner les filiales à l'étranger, votre anglais est parfaitement opérationnel (et idéalement vous avez de bonnes bases en espagnol).

Une expérience en cabinet d'expertise comptable serait un plus.

Vous êtes rigoureux(-se), organisé(-e), réactif(-ve) et vous aimez le travail en équipe.

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement. Vous avez envie de vous investir dans une structure en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.

Envoyez CV + lettre de motivation à rh@capvertenergie.com avec la référence CVEINFO1705.

 

 Comptable Général H/F 

Contrat : CDI

Poste à pourvoir : immédiatement

Zone d'activité : Siège à Marseille

Expérience requise : 5 ans d’expérience

Descriptif du poste :

Dans un contexte de forte croissance et d’accroissement des activités comptables et pour renforcer son équipe, la Direction Financière et Comptable recherche un(e) comptable général (qui rejoindra une équipe déjà constituée d'une Responsable Comptable et trois comptables).

En tant que comptable général de plusieurs entités juridiques du Groupe CAP VERT ENERGIE, constitué de 140 entités juridiques en France et à l'International (sociétés de projets, holdings financières, société de gestion), vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

  • Enregistrer en comptabilité les opérations des sociétés du Groupe (comptabilité générale, auxiliaire, analytique et banque) ;
  • Procéder aux opérations comptables d'inventaire jusqu'à l'établissement du bilan / de la liasse fiscale ;
  • Réviser les déclarations fiscales dans les délais légaux ;
  • Participer à la préparation des plaquettes et des rapports de gestion ;
  • Effectuer les virements de trésorerie, paiement et suivi des tiers ;
  • Contribuer au bon fonctionnement du service par sa motivation, son engagement et son autonomie.

Profil recherché :

Diplômé(e) d'une formation de niveau Bac +2 en comptabilité minimum (BTS ou D.C.G au minimum), vous répondez d'une expérience d'au moins de 5 ans sur un poste similaire ou en cabinet d'expertise comptable.

Une expérience en cabinet d'expertise comptable serait un plus.

Vous êtes rigoureux(-se), organisé(-e), réactif(-ve) et vous aimez le travail en équipe.

Force de proposition, vous réalisez votre travail avec efficacité dans les délais impartis et dans le respect des procédures établies.

Une bonne maîtrise d'Excel est requise.

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement. Vous avez envie de vous investir dans une structure en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.

Envoyez CV + lettre de motivation à rh@capvertenergie.com avec la référence CVECOMPTA1704

 

Responsable Développement Partenariats - projets solaires H/F 

Contrat : CDI

Poste à pourvoir : immédiatement

Zone d'activité : Siège à Marseille + déplacements France fréquents

Expérience requise : 5 à 7 ans d’expérience

Package attractif: Rémunération fixe + variable non plafonné + voiture

Descriptif du poste :

En tant que Responsable Développement des partenariats et apporteurs d'affaires de projets solaires/photovoltaïques, vous avez la responsabilité du développement des projets photovoltaïques en toiture, en vous appuyant sur des partenaires et apporteurs d'affaires. Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

1/ Développer et animer un réseau de partenaires et d'apporteurs d'affaires à même d'apporter des projets photovoltaïques à développer, prêts à construire "RTB" ou à co-développer :

  • Recruter de nouveaux partenaires répondant aux critères qualité de CVE,
  • Rédiger, négocier et conclure les accords de partenariat et en assurer le suivi,
  • Animer les apporteurs d'affaires et leurs équipes, en les formant et en les accompagnant sur le terrain,
  • Qualifier les projets en vue de les intégrer dans le process de développement standard.

2/  Développer de projets photovoltaïques :

  • Prospecter de nouvelles opportunités auprès d'acteurs privés et publics,
  • Vérifier la viabilité économique des projets,
  • Sécuriser le foncier à travers la négociation et la signature des promesses de bail et des baux,
  • Piloter et coordonner l’obtention des autorisations administratives,
  • Coordonner avec notre bureau d’études interne les études techniques,
  • Organiser et conduire les réponses aux appels d’offre de la CRE,
  • Représenter la société auprès des services de l'Etat et des acteurs locaux, publics et privés, et mettre en oeuvre les démarches d'information et de communication adéquates.

Profil recherché :

Vous avez une formation de Grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieur généraliste, avec plusieurs années d'activité dans le photovolaïque.

Vous justifiez d’une expérience réussie auprès d’un développeur de centrales solaires ou d’un producteur exploitant. Vous avez démontré vos capacités à obtenir des résultats : prospecter des nouveaux marchés, identifier des projets, négocier les contrats, conduire les projets jusqu’à leur signature. Idéalement vous avez déjà réalisé des acquisitions de projets ou centrales solaires.

Vous êtes doté d’un réseau établi constitué de décideurs publics et privés, et vous êtes en mesure de développer celui-ci.

Vous êtes doué d’un sens relationnel poussé. A l’écoute et pédagogue, vous savez fédérer, animer et piloter une équipe autour d’un projet.

Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(-se) et aimez prendre des initiatives. Vous êtes capable d’appréhender, de conclure et de gérer des partenariats stratégiques et des transactions complexes.

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement. Vous avez envie de vous investir dans une structure en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.

Envoyez CV + lettre de motivation à rh@capvertenergie.com avec la référence SOLARBUSDEV1704

 

  Contrôleur de gestion Senior H/F

Contrat : CDI

Poste à pourvoir : immédiatement

Zone d'activité : Siège à Marseille + déplacements France

Expérience requise : 2 ans d’expérience

Package attractif : Selon profil  

Descriptif du poste :

Pour renforcer l'équipe Administrative et Financière (déjà composée d'un contrôleur de gestion, une Responsable Comptable et trois comptables), et rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous assurerez les missions suivantes :

  • Animer la procédure budgétaire (budgets, réestimés), en lien étroit avec les directions fonctionnelles et les directions de filiales à l’étranger ;
  • Produire les reportings mensuels, trimestriels, annuels ;
  • Analyser la rentabilité des projets d’investissement sur toutes les activités du groupe (solaire, méthanisation) ;
  • Elaborer les prévisionnels de trésorerie du groupe.

Profil recherché :

 De formation bac+5 (école de commerce ou d’ingénieur), vous possédez 5 à 10 années d’expérience en contrôle de gestion au sein d’un groupe multi-sociétés et multi-activités.

Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques, et en particulier avec les logiciels de tableurs, bases de données et ERP.

Vous possédez un Anglais opérationnel. La pratique de l’espagnol serait un plus.

Vous êtes autonome, rigoureux (se) et organisé(e). Vous disposez d’un excellent sens de l’adaptation, d’un vrai esprit d’équipe et d’une forte réactivité face aux situations nouvelles. Vous êtes pragmatique et orienté(e) vers les résultats.

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de cette transition. Vous avez envie de vous investir dans une structure en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.

Envoyez CV + lettre de motivation à rh@capvertenergie.com avec la référence CDG17.

  

Responsable SIG H/F

 Contrat : CDI

Poste à pourvoir : immédiatement

Zone d'activité : Siège à Marseille + déplacements France fréquents

Expérience requise : 3 ans d’expérience

Package attractif : Selon profil 

Descriptif du poste :

En tant que Responsable Système d’information Géographique et Dessinateur, vous aurez la responsabilité du développement et de la mise en œuvre du SIG de l’entreprise et vous assurerez la modélisation de projets de centrales photovoltaïques ou de méthanisation (CAO)

A ce titre, vos missions s’orientent autour de 2 axes :

1/ Développer, administrer et exploiter un Système d'information géographique (SIG) en lien avec les équipes de développement de projets solaires et biogaz :

  • Définir les besoins du projet SIG (données, méthodes, compétences et calendrier) en vue d’intervenir dans les phases de spécifications, coordination du développement et des tests,
  • Définir les modalités d’acquisition, de gestion et d’exploitation des données géographiques utiles dans le respect du cadre budgétaire,
  • Coordonner la mise en œuvre du SIG métier selon les besoins des business développeurs,
  • Conseiller les équipes de business développement sur les méthodes de prospection adaptées au SIG,
  • Analyser les demandes et extraire les données nécessaires pour y répondre,
  • Réaliser des opérations complexes d’analyse spatiale permettant de définir les territoires de prospection,
  • Produire des cartographies thématiques ou de synthèses en fonction des besoins,
  • Concevoir un catalogue des données géographiques disponibles en interne

2/  Réaliser des plans et des modélisations de projets dans le cadre du développement des projets sur différentes échelles :

  • Réceptionner et intégrer les résultats des calculs fournis par les ingénieurs d'études afin de dimensionner les premières esquisses de l'ouvrage,
  • Intégrer les cotes et détails techniques dans la réalisation des éléments graphiques,
  • Mettre en forme des plans pour études, présentations, dossiers administratifs, etc.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes rattaché au Directeur du Développement biogaz, bien que vos responsabilités couvrent indifféremment les activités solaires et biogaz du groupe.

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac + 3 en Géomatique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans la gestion de bases de données et vous maîtrisez les outils SIG et Web SIG tels que ARCGIS, MAP INFO.

Par ailleurs, vous disposez d’un bagage scientifique (calcul, topographie, géométrie...) afin d'être en mesure de transcrire visuellement les données transmises par les ingénieurs d'études. Vous maitrisez les fondamentaux du dessin technique et des logiciels de CAO/DAO permettant de réaliser des plans ou des visuels en 2 ou 3 dimensions (AutoCAD, SketchUp, DraftSight, ArchiCAD, SolidWorks...).

Vos capacités rédactionnelles (cahier des charges, spécifications), d’analyse et de synthèse alliées à votre rigueur et votre sens de la précision sont de véritables atouts pour mener à bien les missions qui vous sont confiées.

Grâce à votre sens de l’organisation, votre maitrise des méthodes de gestion de projet et votre autonomie, vous conduisez vos projets dans le respect des budgets et des plannings.

Votre esprit d’équipe allié à vos capacités relationnelles et à votre engagement vous donnent toute l’aisance nécessaire pour intervenir en support transverse des équipes.

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement. Vous avez envie de vous investir dans une structure en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.

Envoyez CV + lettre de motivation à rh@capvertenergie.com avec la référence SIGCVE1702.

  

 

 Apporteur d'affaires solaires

Contrat: apporteur d’affaires

Poste à pourvoir: immédiatement

Secteur d’activité: photovoltaïque (toiture agricole, industrielle et sol)

Base: France - Grand Sud

Expérience requise: 10 à 15 ans d’expérience

Descriptif du poste:

En tant qu’apporteur d’affaires, vous aurez la mission d’apporter à Cap Vert Energie, en relation avec nos chargés de développement, des projets solaires:

  • Soit de nouveaux projets photovoltaïques à développer
  • Soit des centrales photovoltaïques existantes pouvant faire l’objet d’une acquisition
A ce titre vous serez amené à:
  • Prospecter et développer de nouveaux projets photovoltaïques en identifiant de nouveaux sites et en animant votre réseau (acteurs industriels, acteurs agricoles, collectivités, etc…)
  • Sélectionner des projets répondant à nos critères de faisabilité technique et économique
  • Faciliter la conclusion desprojets avec les propriétaires des sites ainsi que l’obtention des autorisations administratives (en collaboration avec notre bureau d’étude technique) en vous appuyant sur votre réseau local
  • Détecter des opportunités d’acquisition potentielle de générateur photovoltaïque dans l’objectif d’obtenir une lettre d’intention par le cédant

Compétences requises:

Vous cumulez plus de 10 ans d’expérience professionnelle dont plusieurs années dans des responsabilités similaires dans les énergies renouvelables ou activités connexes.

Vous avez une expérience complète du développement de projets, vous en connaissez et maîtrisez les enjeux.

Prospecteur et négociateur reconnu, vous êtes capable d'initier, d'appréhender et de conclures des partenariats, des protocoles d'accords et des transactions. Vous êtes doté d'un esprit d'initiative et d'une grande autonomie.

Candidature:

Pour votre acte de candidature merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à Cap Vert Energie par messagerie électroniqueEnvoyer CV + lettre de motivation à : appaff@capvertenergie.com sous la référence SOLAR-APPAFF