Votre besoin :

Vous avez un projet de construction de bâtiment neuf ou de rénovation de toiture et vous cherchez à réduire vos coûts ? Vous souhaitez en profiter pour valoriser vos bâtiments en y installant des générateurs photovoltaïques qui produiront de l’électricité pendant plus de 30 ans ? Vous cherchez une offre clefs en main qui s’appuie sur les compétences et l’expérience de vrais professionnels ?

Pour s’adapter à la réglementation actuelle, Cap Vert Solarénergie, a conçu une solution photovoltaïque clefs en main, dédiée aux projets de 100-250 kWc.

Notre offre : 

Bail emphytéotique ou bail à construction :

  • Cap Vert Solarénergie signe avec le propriétaire un bail emphytéotique ou un bail à construction de 40 ans sur la toiture pour y construire et exploiter notre propre centrale photovoltaïque.

Prise en charge du projet par CVE : 

  • Cap Vert Solarénergie prend en charge : les études, la fourniture et la pose de la charpente métallique, la fourniture et la pose de la couverture, le raccordement au réseau local d'électricité.
  • Cap Vert Solarénergie exploite la centrale sur toute la durée du bail.
  • Cap Vert Solarénergie assure l’entretien et l’étanchéité des toitures exploitées pendant toute la durée du bail.

La contrepartie : rénovation ou construction de toiture et/ou loyer

Cap Vert Solarénergie prend en charge les rénovations ou les constructions de toitures finançables par le projet : désamiantage, renforcement, toiture neuve.

Dans le cas d’un bâtiment neuf, une soulte est versée au propriétaire hébergeur permettant de contribuer au financement du bâtiment.

Un loyer complémentaire peut également être versé dans le cas où la rentabilité du projet le permet.

Le déroulement d’un projet : 

Le projet se divise en quatre grandes phases suivies de l’exploitation, chacune marquée par des jalons permettant d’engager la phase suivante :